piscine

RÉNOVEZ

votre piscine

Comment rénover ma piscine ?

Pour rénover ou réparer votre piscine, il faut tout d’abord établir un diagnostic, un bilan de l’ensemble des composants de votre piscine. En matière de renovation, il va sans dire que chaque cas est un cas particulier.
En plus de cela, il faut établir un dialogue avec le propriétaire de cette piscine, pour bien comprendre l’utilisation qui sera faite de celle-ci. En effet, même si une piscine sert toujours à la baignade, chacun ne l’entend pas de la même façon. De plus, suivant l’âge de la piscine, sa conception peut être désuète de nos jours. Pour exemple nous avons souvent en rénovation des bassins trop grand, trop profond, sans escalier comme il s’en construisait dans les années 80.
Fort du diagnostic et des souhaits de nos clients, nous pouvons vous proposer des solutions de remise en ordre, ou de rénovation complète de votre piscine.

Après travaux, vous retrouverez une piscine avec un aspect neuf, remise au gout du jour, facile à entretenir, et à nouveau étanche.

Pourquoi rénover ma piscine ? : modernisation

Quel type de piscine avez-vous ?

– Piscine carrelée

Dans ce cas nous distinguons 2 cas, étanche ou pas étanche.
Si une rénovation des joints et des carreaux peut-être envisagée sur bassin étanche, dans le cas contraire, la solution la plus sérieuse est de faire poser un PVC armé par un pisciniste spécialisé comme nous.

– Piscine silico marbreux

Ce revêtement très prisé un temps, s’est révélé peu fiable en piscine. Le silico-marbreux est trop sensible au PH, et sous l’effet d’une eau acide, il se désagrège de façon irréversible. Pour le refaire, il faut décrouter toute la surface du bassin pour récupérer la maçonnerie. Travail fastidieux. Si le silico marbreux est peu abimé il y a aussi la possibilité de bloquer et protéger le revêtement silico marbreux, par un traitement époxy type REVETPOOL de chez AXON.
Pour cela, se réferrer à l’expertise d’une entreprise agréée comme la notre.

– Piscine peinte

D’expérience, nous pouvons dire que la première peinture d’une piscine à une durée de vie d’environ 3 ans. Quand cette peinture piscine doit être refaite, cela se complique un peu car trop souvent des problèmes surviennent parfois même rapidement, fayançage, taches, cloques, dépôts poudreux… Tout cela étant provoqué par une réaction chimique entre l’ancienne peinture du support ( composition et autres résidus de la chimie de l’eau ) et la nouvelle application. La préparation du support est primordiale pour éviter cela. Dans tous les cas, il faudra accepter l’idée de refaire la peinture de votre piscine tous les 3 ans et pas seulement appliquer une nouvelle couche. L’application d’un revêtement époxy REVETPOOL peut là aussi, etre envisagé sur une piscine toujours étanche.

– Piscine enduite

Un peu comme sur un silico marbreux, un enduit piscine béton peut être refait sous réserve de décrouter l’ancien enduit et repartir du béton. L’ensemble des revêtements solidaires du support vu ci-dessus, nécessite toujours un traitement en profondeur, agressif pour être refait correctement. Sachant que ces revêtements ne sont pas des revêtements d’étanchéité, même s’ils y participent, il faut penser qu’en rénovant ce type de revêtement votre piscine peut devenir fuyarde.

– Piscine liner

L’idée est simple et lumineuse, sur une structure maçonnée ou un kit piscine est posé une membrane souple et étanche, appelée liner. Celui-ci est fixé sous margelle, dans un rail type Hung . Ainsi quand un liner est usé on peut dégrafer l’ancien et poser un liner neuf. Simple et efficace, avec une durée de vie de 12 à 14 ans pour un prix économique.

– Piscine coque polyester

Dans le cas de la coque polyester, il s’agit d’une piscine monobloc, la structure mat de verre, résine et renforts de forme, est solidaire de l’étanchéité, qui dans ce cas est assurée par le gel coat. Le mal récurrent de la coque polyester est bien connu, il s’agit de l’osmose. L’osmose se traite mieux si le mal est pris à temps, mais dans les faits la rénovation d’une coque polyester est délicate . il n’est pas rare de voir de l’osmose réapparaitre au bout de 4 ans suite à une rénovation du gel coat. La rénovation de coque polyester par traitement époxy est une bonne solution, nous conseillons et utilisons le revêtement REVETPOOL pour la coque polyester. Dans tous les cas, pensez que la rénovation d’une piscine, quel que soit le type de piscine doit être réalisé par une entreprise  spécialisée comme la nôtre.

Pourquoi rénover ma piscine ?  Pourquoi rénover ma piscine ?

Notre zone d’intervention : Rénovation piscine à Marseille, Rénovation piscine Aix en Provence, Salon de Provence, Saint Remy de Provence, Cavaillon, Arles, les Alpilles, Avignon, Nîmes, Uzès, Alès, Montpellier

rappel

Besoin d’un conseil ?
D’une explication technique ?
Nous vous rappelons gratuitement dans l’heure !

rejoindre
pinterestlinkfacebookgoogle

temoignages
Smooth Slider

Capable de tout gérer

Nous cherchions une entreprise réellement capable de tout gérer , nous somme pleinement satisfait du résultat et du déroulement du ...

Quelle joie

Quelle joie de retrouver une piscine étanche, merci !!

Piscine à nouveau toute belle

Piscine à nouveau toute belle, j'ai bien apprécie le conseil et les explications

Bien organisé et maitrisé

Chantier parfaitement bien organisé et maitrisé, on vous recommandera à nos amis

Une équipe sympa et efficace

Une équipe sympa et efficace, chouette résultat, on aime