RÉNOVEZ

votre piscine

Pourquoi rénover ma piscine ?

Une piscine creusée qui n’est pas correctement entretenue par ses propriétaires et/ou qui est trop peu régulièrement utilisée a de forts risques de s’abîmer rapidement.

Passé un certain stade, la rénovation de votre piscine sera de plus en plus délicate, car avec des matériaux usés la dégradation générale de votre piscine s’accélèrera.
Une piscine en mauvais état sera rapidement inutilisable, un revêtement intérieur abimé provoquera des dépôts comme par exemple de la silice sous forme de poudre dans le cas du silico marbreux, la chimie de l’eau sera plus compliquée à maitriser avec apparition d’algues à répétition, ou joints noir pour les piscines carrelées.
Le revêtement intérieur sera plus difficile à garder propre.

Dans le cas de fuite piscine vous cumulerez tous les problèmes avec risque de griller la pompe de filtration. Gare à la note d’eau !!
Dans tous les cas, plus vous attendez pour réparer votre piscine plus cela sera onéreux.

Si vous avez besoin de faire rénover votre piscine, nous vous recommandons grandement de contacter un professionnel spécialisé comme nous.

Pourquoi rénover ma piscine ? : modernisation

Que peut-il arriver à une piscine ?

Elle peut avoir perdu de son étanchéité ou encore avoir été l’objet de mouvements de terrains et en avoir pâti, etc. Quelle que soit sa qualité, une piscine n’est pas à l’abri de l’usure du temps. La rénovation d’une piscine peut coûter cher : cela dépend à la fois de son usure, des différents travaux à fournir et de la technique de rénovation de l’entreprise contactée.

Suivant le type de votre piscine, les risques sont bien sur différents, mais nous pouvons les classifier ainsi :

  • le revêtement intérieur de votre piscine à subit les outrages du temps et il est fané, voir il à perdu son étanchéité pour les revêtements de type étanches comme un liner ou un PVC armé
  • la structure à travaillé du fait d’une mauvaise qualité de sol et d’un défaut de conception de cette piscine. Votre piscine sera dans ce cas fissuré ce qui s’accompagne généralement de fuite d’eau. Il est à préciser que les micro-fissures ne sont pas toujours visibles comme sur les piscines carrelage, et pourtant la piscine fuit réellement.
  • vos pièces à sceller ont souffert, à l’usage du temps elles ont perdu leur souplesse et sont devenu cassantes comme du verre sous l’effet du chlore par exemple. Cela peut engendrer des fissures comme nous le voyons régulièrement sur des skimmers qui subissent en plus de la chimie de l’eau, des UV, et le phénomène de tassement de sol.
  • le circuit hydraulique de votre piscine se fissure ou casse dans le sol. La faute très souvent à un schéma hydraulique non conforme,  et au tassement de sol trop important dû à l’utilisation d’une partie de la terre du terrassement de la piscine. Le circuit hydraulique enterré et le remblaiement sont souvent les parents pauvres de la construction de piscine.

Nous intervenons sur Rénovation piscine à Marseille, Rénovation piscine Aix en Provence, Salon de Provence, Saint Remy de Provence, Cavaillon, Arles, les Alpilles, Avignon, Nîmes, Uzès, Alès, Montpellier

Pourquoi rénover ma piscine ? Pourquoi rénover ma piscine ?   Pourquoi rénover ma piscine ?

Rénovation piscine à Marseille, rénovation piscine Aix en Provence

rappel

Besoin d’un conseil ?
D’une explication technique ?
Nous vous rappelons gratuitement dans l’heure !

rejoindre
pinterestlinkfacebookgoogle

temoignages
Smooth Slider

Capable de tout gérer

Nous cherchions une entreprise réellement capable de tout gérer , nous somme pleinement satisfait du résultat et du déroulement du ...

Quelle joie

Quelle joie de retrouver une piscine étanche, merci !!

Piscine à nouveau toute belle

Piscine à nouveau toute belle, j'ai bien apprécie le conseil et les explications

Bien organisé et maitrisé

Chantier parfaitement bien organisé et maitrisé, on vous recommandera à nos amis

Une équipe sympa et efficace

Une équipe sympa et efficace, chouette résultat, on aime